dimanche, septembre 24, 2006

Premier WE à Edimbourg!

Ca y est je suis enfin arrivée et installée à Edimbourg. Je suis partie de France le vendredi soir avec mes parents qui m'accompagnaient pour le WE. La séparation avec Juice à l'aéroport a été difficile mais moins dur que je ne le pensais, je reviens en France dans un mois pour le gala Supélec normalement, donc ça devrait aller (mais il va quand même bcp me manquer!!!!).

Après une nuit à l'hôtel, on est allé sur le campus d'Heriot-Watt (mon université) pour m'installer dans ma chambre. C'est fou comme y a pas plus facile, j'ai juste eu à montrer mon papier de réservation pour le logement et hop j'avais mes clés. Pas d'état des lieux, je le ferais moi-même pendant la semaine! C'est assez pratique. Sinon pour la chambre en elle-même c'est bien, une chambre de 10 m² environ avec ma salle de bain qui est par contre minuscule avec un lavabo, les toilettes et la douche, on y rentre à peine à 2. Le problème, c'est pour le rangement, juste une petite tablette pour ranger tous les produits c'est un peu juste!!!J'ai fait quelques photos vite fait pour que vous vous rendiez compte. La couette, que vous voyez, est offerte (la classe!) et peut-être même la couette!Je suis d'ailleurs trop contente que ce soit des couettes qu'ils utilisent ici et pas des couvertures, car un ça tient plus chaud (les gens qui me conaissent savent que je suis frileuse) et deux le lit est fait en 2 secondes. Par contre niveau déco on connait mieux. J'ai pas vraiment fini de m'installer donc ne prêtez pas trop attention au bazard!

Sinon on a une grande cuisine pour 5 avec bouilloire, four, plaques, frigo, congèl, balais, aspi et fer à repasser! Pratique! On a aussi un lounge avec canaps et télé pour tout le couloir. On a pas à se plaindre!
Mes parents avaient loué une voiture pour le WE, du coup on a pû faire des courses pour l'essentiel (genre ptit déj, couverts...), ouvrir un compte à la banque qui est sur le campus, acheter un portable anglais, d'ailleurs je fais une touche de rappel pour ceux qui n'aurait pas reçu mes mails:
  • tél anglais: 00337726434915 (depuis la france, sinon depuis l'UK faut mettre "0"à la place de "0033")
  • adresse postale:
George Burnett Hall Room G47
Heriot Watt University
P O Box 13009 Riccarton
Edinburgh
EH14 4YB
Sinon, le campus est immense, rien à voir avec le petit campus de Metz ou de Gif et tout est absolument vert! Normal me direz-vous, les pluies là-bas ne sont pas une légende, samedi a été une journée ensoleillée mais dimanche (aujourd'hui) il n'a pas arrêté de pleuvoir avec un bon 14°C: j'ai eu bien froid!(j'avais quand même trois couches de vêtements).
Mes parents sont repartis ce soir, mais je ne suis pas longtemps restée seule puisque j'ai diné avec Dooophy.
Le début des cours ne sera que lundi 2 octobre mais en attendant, il y a pas mal d'activités organisés par les étudiants: des présentations, des jeux, des visites de la ville et des environs, donc a priori je ne vais pas m'ennuyer...
J'ai bcp parlé et c'est un peu en vrac mais voici en gros mes premières impressions d'étudiante dans un nouveau pays! Je m'excuse pour les fautes, il y en a sûrement...

4 Comments:

Blogger Jen said...

euh oui...je confirme: faut mettre 0044 et pas 0033, et oui je suis complètement crevée! :-p

1:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah oui parce que j'ai essayé et on tombe sur une dame d'un certain âge qui a un accent bien de chez nous ! Et la je me suis dit "elle parle en français, tient c'est bizarre? Je sais que les écossais sont francophiles mais au point de repérer les numéros français et faire un accueil adapté ça claque..."

3:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement c'est un peu le bordel sur les photos ;o).
Il manque quand même quelques polys Supélec disséminés ça et là histoire de faire un peu plus "room in mess" (in Metz? :o) )
Bref, tout ça pour dire que je te souhaite (ainsi quà Dooophy) une excellente rentrée ainsi qu'une très bonne année chez les joueurs de cornemuse.
J'attends impatiemment de vous revoir au gala Supélec!

++

7:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, j'aurais bien voulu mettre des polys mais pour ça il aurait fallu que j'en ai!:-P Quand on est limité en poids pour les bagages, il faut faire des choix :-)

1:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home