Et j’ai pas mal de chose à raconter, je vais essayer de ne pas être trop ennuyeuse… (Je n’ai pas remis ici des choses que Dooophy a mises dans son billet à propos du « freshers fayre », c'est-à-dire la présentation des assocs).
Mercredi soir, je suis allée au « Highland Fling », c’était une soirée où on avait l’occasion de danser les danses traditionnelles écossaises (ça se passait à la « students Union », ce serait l’équivalent de la salle poly à Gif, sauf qu’il y a 3 salles : 1 bar, 1 bar où tu peux aussi manger, la boîte en elle-même appelé "zero°") . C’était génial !!! Deux écossais pur beurre, avec l’accent qui va bien, nous jouaient la musique. A chaque pause, ils nous expliquaient ce qu’il fallait que l’on fasse. Un exemple : en couple, il fallait qu’on fasse trois pas en avant, taper dans ses mains, deux en arrière, tourner, changer de partenaires etc.
C’était pas bien compliqué, même les pires danseurs pouvaient y arriver. Par contre, à la fin, j’étais vannée ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant bougé ! Après, il ya eu un autre groupe très talentueux qui faisaient des reprises de chansons connues! A cette soirée, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de groupe d’allemand très sympa ! (pour mémoire, leur nom est : Jacoba, Iness, Peter, Nico, Ionnas, Björn &Mareike) J’ai rencontré aussi deux français (ils sont partout ces français sur le campus !), Rémy et Abraham. En fait, ils vivent tous dans le même couloir.
Sinon, un truc qui m’a fait bizarre et que je n’ai jamais vu en France, il y avait une handicapée en chaise roulante à la soirée, et plein de gens venait la voir pour discuter, pour danser, pour boire ! Elle était au milieu du dance floor et dansait ! Je trouve ça génial ! Elle était aussi bien intégrée que qqn de valide ! Je crois qu’en France, on est encore trop gêné à propos de ça.
Une autre remarque : on ne peut pas fumer dans les établissements publiques, je ne me rendais pas compte à quelle point c’était agréable. Tu reviens de soirée et tu n’as pas cette odeur de tabac froid incrusté dans les cheveux et les vêtements !
Moi qui monte la colline et qui galére! Et oui, Dooophy a voulu prendre un raccourci! On se rend pas compte à quel point c'est pentu, mais je flippais trop!!!
1 des vues depuis Arthur's seat
Idem, avec le château au fond(juste au-dessus de moi)
(Pour plus de photos voir le blog de Dooophy: www.amandine-et-ludo.team.st , enfin ça sera pas avant lundi puisque Dooophy va partir à Glasgow)
Par contre, l'ascension a été difficile, je soufflais comme un bœuf ! Et oui va falloir reprendre le sport et c’est ce que je vais faire puisque je vais me remettre au Tae Kwon Do.
Tout ça ne nous a quand même pas empêchés de tous aller au pub en ville le soir (avec les allemands et les français). On a pas mal marché parce que lorsqu’on est une dizaine, c’est toujours difficile de trouver un pub qui convienne à tout le monde ! D’ailleurs, Edimbourg by night c’est très beau aussi !
- Ils ne savent pas faire de prévisions météo, on n’a quasiment pas eu une goutte de pluie depuis mon dernier billet
- Niveau sécurité, ils sont beaucoup plus au taquet ! Il y a un détecteur de fumée dans toutes les pièces du bâtiment (je n’ose même pas allumer une bougie dans ma chambre, ne parlons pas de l’encens…) ; toutes les prises sont à plus d’1 mètre du sol et ont chacune un interrupteur ; on a eu un grand discours sur la sécurité (il faut par exemple remplir un « late book » où tu inscrit ton nom si tu restes après 18h30 dans les bâtiments de l’école) ; si tu t’accroupie lors d’une soirée (même si tu es collé au mur), on t’oblige à te lever et j’en passe...
1 Comments:
Ah ouais Calton Hill, c'est comme le plateau du Moulon... Sauf qu'on peut voir la ville...
Enregistrer un commentaire
<< Home