dimanche, octobre 01, 2006

L'hypnose: une des choses les plus incroyables que j'ai vu!

Je n'aurais jamais pensé que l'hypnose était aussi puissante! J'ai été complètement bluffée! Souvent, on y croit pas trop, on se dit que c'est truqué, mais là je l'ai vu, et je peux vous dire que maintenant j'y crois complètement! Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de voir ça, mais pour moi c'était la première fois. En plus d'être impressionnant, c'était très très drôle!!!
Le show a commencé hier soir à 20h30, juste après avoir dégusté des plats venus d'Afrique du nord en l'honneur du Ramadan(mais tout le monde était convié y compris les non-musulmans). On était bien une centaine dans la salle. J'étais accompagnée de 4 norvégiens (clin d'oeil à ma grande soeur!;)) et un allemand.
L'ambiance était sombre, on était dans la pénombre. Arrive alors Alan Bates, un hypnotiseur très connu apparemment, il a fait des tournés en Europe et notamment en France. Il se présente et nous explique qu'il va sélectionner 12 d'entre nous pour être hypnotisé, mais il faut qu'ils soient volontaires, or de question qu'ils se sentent obligés. De plus, il nous prévient que si on a bu, ça ne marche pas. Tout d'abord, il a voulu tester notre capacité à être hypnotiser. Il nous a demandé de joindre nos deux mains, comme si on faisait une prière. Il fallait qu'on les serre fort et qu'on se concentre uniquement sur sa voix. Il n'arrêtait pas de parler, il y avait une musique douce derrière. Il disait qu'il fallait qu'on se concentre et que plus il parlerait et plus nos doigts seraient serrés, qu'une fois qu'il aurait compté jusqu'à 10, on serait incapable de délier nos mains. Ca a marché avec moi!!! Mais pas aussi bien que d'autres. Je n'arrivais pas à délier mes mains mais au bout de trois minutes, c'était bon! Je pense que ça aurait marché mieux sur moi, si il avait parlé en français.
Je pense que un quart de la salle ne pouvait pas délier leurs mains, l'hypnotiseur a alors demandé que ceux qui avaient les mains liés et qui voulaient se prêter à l'hypnose s'avancent. Voici alors nos 12 volontaires.
Il les a tout d'abord plongé dans un profond sommeil, ça a pris quelques minutes. Il leur a dit alors qu'à leur réveil, ils ne pourraient toujours pas délier leurs mains. Quand ils se sont réveillés, il y avait 2-3 personnes qui pouvaient les délier, l'hypnotiseur leur à alors demandé d'aller se rassoir. Il a fait alors une série de petits tests pour sélectionner les meilleurs des 9 restants. Il leur a fait jouer du piano, leur a fait croire qu'il faisait froid ou encore que tout le monde dans la salle était nu. C'est fou comme ça marchait bien! Et pour ceux pour qui ça ne marchait pas, ils étaient convié à se rassoir. Au final, il en restait 5!
C'était génial, il leur faisait faire absolument tout ce qu'il voulait: s'il voulait qu'ils dorment, ils s'endormaient instantannément, il leur a fait croire que leur chaussure était un portable, qu'ils étaient un chef d'orchestre, qu'ils étaient capable de parler le martien, ou encore faire croire qu'ils ont gagné au loto (il y en a un qui a appelé son ami pour lui dire!). Qu'est-ce que c'était drôle!
Je crois que le plus impressionnant, c'était à la pause. Juste avant l'entre-acte, Alan Bates a donné à chacun un rôle différent. Par exemple, une fille devait être absolument contre l'alcool et réprimender tous ceux qu'elles voyaient boire; un autre pensait qu'il était le seul gay de toute l'université, chaque fois que qqn disait qu'il était gay, il s'énervait en disant:"je suis le seul gay ici!" . Il y en avait un autre qui cherchait désespérement son mouton (c'était le plus drôle!), chaque fois que qqn fait "bêêêêêêêhhh!!!", il disait "il est là, je cherche mon mouton, aidez-moi, où est-il?", il allait dans toutes les directions cherchant dsespéremment son mouton, sachant que tout le monde faisait "bêêê" et lui disait que le mouton était parti dans la direction opposée, c'était hilarant. Le pire, c'est que ça a duré tout l'entre-act, pendant 15 minutes, ils étaient tous dans leur rôle, on pouvait discuter avec eux et ne se rendait absolument pas compte qu'ils étaient hypnotisés!
Ca fait vraiment peur de voir à quel point c'était puissant. Au bout de 2h, à fin du show, Alan Bates les a tous réveillé en leur demandant combien de temps ils pensaient être resté sur scène, ils ont tous répondu "qq minutes " "je viens juste d'arriver", à ce moment, on leur a dit: "ça fait 2h!", vous auriez dû voir leurs têtes!
On a discuté après avec certains d'entre eux, ils ne se souviennent de rien ou alors juste des images confuses. Il y en a un qui était complètement choqué, il ne comprenait pas comment il avait fait pour faire tout ça.
Alan Bates est aussi réputé pour empêcher les gens de fumer, donc si vous ou qqn de votre entourage a besoin d'arrêter de fumer, allez voir un hypnotiseur (enfin, je ne doute pas qu'il existe des charlots dans ce monde, faut tomber sur un vrai). Maintenant, j'y crois vraiment!
Par contre, ça fait flipper parce que ce mec est capable de vous faire faire tout ce qu'il veut!!!

Alan bates demande à la salle qui on veut que l'on marrie ensemble!

Voici des nouveaux chefs d'orchestre, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont des drapeaux de l'Ecosse entre les mains

Si vous voulez voir plus dephotos, allez sur :
http://www.hwusa.org/photos/photo.asp?dir=02%20Term%201/01%20Freshers%20Week%202006/
Vous trouverez les photos de toutes les soirées qu'il y a eu durant la semaine (je ne suis pas allée à toutes)