mardi, octobre 03, 2006

Début des cours

Hier, j'ai eu mes premiers cours. En fait, je n'ai qu'une seule matière pour toute la semaine. Il s'aigt de : "fondations of Energy". Je dois dire que le contenu est pour l'instant très pipo! Ce n'est que des rappels de choses déjà vu mais en moins rigoureux. Par contre, l'exam est assez original car il se divise en un débat que l'on fera par groupe (30% de la note finale), des exercices en ligne (20%) et un examen normal (50%).
Il se trouve que notre prof est allemand et j'ai extrêmement de mal à le comprendre. Autant je connais des allemands qui parlent très bien, autant lui même les écossais ne comprennent pas tout ce qu'il dit (ça m'a bien rassurée). Dans mon master (sustainability engineering), on est que 5!!! Mais on a tout le temps des cours en commun avec d'autres. Par exemple, on est avec les gens qui font le MCs of Energy pour ce cours. Il y aussi des undergraduates à notre cours! C'est un peu bizarre: ils peuvent choisir un cours d'un niveau plus élevé s'ils veulent, mais il faut que le niveau global des cours qu'ils ont choisi soit de leur niveau (c'est ce que Dooophy m'a expliqué).
Par contre, je m'attendais à voir plus d'étranger que ça dans mes cours, tout les gens qui m'entourent sont soit écossais, soit irelandais! Donc pas forcément facile de suivre quant ils parlent entre eux, je suis souvent obligée de les faire répéter...
Sinon, ce qui m'énerve ici, c'est qu'ils arrêtent pas de faire des pauses. Par exemple, aujourd'hui j'ai commencé à 10h15 jusqu'à 11h25, 35min de pause, puis 12h-13h, 3h15 de pause!!!, 16h15-17h15! Et je n'avais qu'une seule et même matière avec le même prof! (le 3h15 de pause est exceptionnel je crois...et j'espère). Mais bon au final, ça fait peu de temps de cours donc c'est pas plus mal!:-) C'est juste qu'ils auraient pu faire tenir 3 jours de cours en un seul!
Globalement les cours sont pépères voir exaspéremment trop lents! Mais je n'ai eu qu'une seule matière! J'en aurais trois nouvelles la semaine prochaine...