Première vrai semaine de cours…
...parce que celle d’avant, c’était juste pour rire ! J’ai pu avoir un aperçu de tous les cours que j’aurais durant le trimestre:
- Foundation of Energy : je vous en ai déjà parlé, on a bouclé tous les cours en une semaine (la semaine dernière) parce que le prof, qui est allemand, est retourné chez lui. Maintenant, on n’aura que 2h de TD par semaine.
- Environmental Foundation engineering : le mec est assez barbant ! On n’a pas encore eu de vrai cours mais il nous a quand même parlé pendant 2h sans rien marqué au tableau ! J’en pouvais plus et je n’étais pas la seule ! On n'est que 12 dans ce cours là!
- Environmental Foundation Science : On n'est que 12 aussi. Pour cette matière, surprise, c’est de la chimie ! Il va falloir déterrer tous mes souvenirs de prépa ! Heureusement, ça ne va pas être trop poussée et puis j’aimais bien la chimie donc ça devrait aller! En parallèle, on a un travail de laboratoire : on va analyser l’eau de la rivière et du lac qui est sur le campus. Je pense que ça va bcp me plaire !
- Principles of Recycling : là pareil, retour de la chimie ! Mais il n’y aura pas que ça, on parlera des procédés physiques et de la faisabilité économique du recyclage. Par contre, devinez combien on est dans la classe?...3!!!! Là, on ne peut pas trop se permettre de sécher un cours ou de s'endormir en classe! En plus, c'est le vendredi! Pas de bol! Ca va pas trop être possible de s'accorder un WE prolongé...
En dehors des cours, la semaine s’est passée tranquillement. J’ai enfin rencontré tous mes collocs ! En fait, on est 5 à partager la cuisine et jusqu’à maintenant je ne les avais pas tous vus. Je suis avec 2 espagnoles (Clara et???) qui se connaissaient déjà et 2 nigériens qui, par contre, ne se connaissaient pas d’avant. Ils ont tous l’air très sympa. Je ne croise pas souvent les espagnoles parce qu’évidemment, elles vivent en décalé par rapport à nous.
Sinon, vous vous souvenez que je vous avais dis qu’ici ils étaient au taquet niveau sécurité ? Et bah hier matin, j’ai eu droit à un super réveil : à 7h15, l’alarme incendie sonne ! Vous vous dites : « merde y a le feu, faut sortir ! » bah non !!! C’était un test ! C’est c…ils font des essais à toutes les heures de la journée pour vérifier que leur système marche et si jamais tu restes au fond de ton lit , tu as le droit à une amande parce qu’ils vérifient toutes les chambres !!! Menfin j'ai eu de la chance parce que Dooophy, lui, c’était à 6h30 l’alarme incendie !!! Il l’avait lui aussi plutôt mauvaise ! Bref, ça m’a bien énervée surtout que la veille, la soirée a été bien arrosée ! (les allemands (dont je vous ai parlé avant) avaient organisé une fête dans leur salon, toute l’aile de la résidence était invitée, plus quelques autres personnes comme Dooophy et moi).
2 Comments:
Je suis sûr que ça va te plaire d'analyser les fosses septiques de l'école... A mort la chimie !
Petite joueuse!!! Quand on etait en resisdence etudiante(l'annee derniere), l'alarme sonnait a 3h du mat et en hivers il faisait -20 dehors. Quand t'es en pyjama a te grelotter dehors alors que c'est juste un con qui a allume une clope et a fait sortir tout le batimenent la t'a vraiment les boules.
Vinie
Enregistrer un commentaire
<< Home