samedi, février 24, 2007

Juice à Edimbourg pour une semaine!!!

Et oui, Juice est venu me rendre visite pour une semaine qui correspondait à ses vacances de février. C'était tellement bien mais c'est passé tellement vite!

Pour ce post, je vais beaucoup répéter certains passages du post de Dooophy nommé "Juicy Juice is back for a week" (http://www.amandine-et-ludo.team.st/). En plus, comme à chaque fois j'oubliais mon appareil photo, toutes les photos que vous verrez sur ce blog viennent de Dooophy (qui est un vrai artiste au passage!;-)). Merci encore Dooophy pour ces si jolies photos!

Juice et moi à Lomond Hills

Juice est arrivé samedi dernier (17 février) à 11h30. Après un déjeuner rapide, on est allé avec Dooophy et Amandine aux Lomond Hills. C'était une petite ballade très sympa avec des moutons partout et en haut de la colline une magnifique vue à 360° des environs. On a eu la chance d'avoir un très beau temps mais par contre il faisait froid! On a même vu de la neige!



Au retour sur le campus, on a fait un gouter pour fêter l'anniversaire de Juice avec notamment Matthieu (ex-colloc), Marie-Amélie, Arnaud et sa copine (Charlotte). J'ai ainsi pu donner ses cadeaux à Juice à savoir 2 CDs de Damien Rice et surtout une mallette de poker! Inutile de vous dire que beaucoup de notre temps de cette semaine a été consacré à y jouer! Le soir, Amandine et Dooophy nous ont invités à manger un repas crêpes (mmmh!!!), ce qui était en avance par rapport au mardi gras me direz-vous...La fin de soirée s'est soldé par un poker(normal!) avec mes collocs notamment. Dooophy et Amandine étaient trop fatigués pour nous joindre...

Dimanche: grosse journée! C'était génial et Juice a beaucoup apprécié. On est parti à 8h du mat en direction de la côte ouest de l'Ecosse (Argyll). Je connaissais déjà le coin puisque j'y étais allé avec Arnaud au term dernier mais on a été à des endroits différents la plupart du temps. Voici un tout petit aperçu et si vous voulez en savoir plus Dooophy en parle beaucoup plus dans son post, photos à l'appui:

Après avoir redéposé Amandine à glasgow, on est rentré sur le campus vers 20h30. On était tous fatigués surtout Dooophy qui a conduit quelquechose comme 400km dans la journée!!! Moi je dis chapeau parce que j'étais bien contente de m'allonger dans la voiture pour faire ma sieste au retour, quand il faisait nuit! Encore merci Dooophy pour ce voyage!

Lundi, Juice et moi sommes allés visiter un centre de test pour des éoliennes notamment. On y est allé avec ma classe (regroupant notamment le master pour lequel Juice avait postulé l'année dernière et pour lequel Supélec avait refusé qu'il parte...je trouve ça ironique). On a pu voir deux éoliennes d'une capacité de 900kW chacune de très près. Je ne comprends pas d'ailleurs tout le battage que l'on fait sur le bruit des éoliennes...c'est vraiment pas bruyant comparé à une route!

Ce petit trip aura été intéressant même si je trouve que ça nous a pris beaucoup de temps pour l'information reçue.

Mardi, pendant que j'étais en cours, Juice a eu l'occasion de jouer pour la première fois au squash avec Dooophy. C'était très drôle parce qu'avant, il me disait "je fais du tennis, ça va être facile le squash" "je vais exploser Dooophy" enfin quelque chose du genre. Non seulement, monsieur s'est fait battre à plat couture par Dooophy (c'est pas surprenant, le squash, c'est un sport très déroutant au début, il faut le temps de s'habituer) mais en plus le lendemain et le surlendemain Juice ne pouvait plus bouger tellement il était courbaturé. Un vrai papie! Il n'en revenait pas!

Mercredi, beaucoup de loose, un tennis (comme d'hab 6-0 malgré les courbatures de Juice, il m'a battu grâce à sa technique parce que dès qu'il s'agissait de courir y avait plus personne) et une sortie le soir avec Dooophy, Arnaud, Matthieu, Marie-Amélie et Delphine (colloc). On est d'abord allé manger un super bon Haggis dans un pub (Last drop). Pour ceux qui ne connaissent pas le Haggis est le plat traditionnel écossais. C'était la première fois que Juice et moi, on en mangeait.
On a tous les deux aimé. On a fini la soirée au Finnegan's(le pub irlandais où j'avais vu le match de rugby).

Jeudi, rien de spécial: cours pour moi, loose pour Juice puis poker puis repas avec Dooophy puis encore poker. Pour info, je ne vous ai pas forcément dis toutes les fois où on y a joué...Juice et moi on devient vraiment accroc, on en est venu à regarder le wpt (world poker tour) téléchargé grâce à dailymotion. Mine de rien, on en apprend énormément en les regardant...bien plus qu'en jouant!

Enfin, vendredi soir, Juice a enfin pu tester ce qu'était un ceilidh. Il était organisé par la chaplaincy et avait lieu à l'école. On y est allé avec Dooophy et Amandine. Beaucoup de mes collocs y étaient aussi. Je pense que Juice a trouvé ça sympa.

Nous voilà samedi...Juice est parti pour l'avion de 12h10...et il est temps de quitter son petit nuage pour revenir à 3 projets énormes qui m'attendent...

mardi, février 13, 2007

Une nouvelle chambre !

Ça y est j’ai enfin déménagé (lundi dernier)…depuis le temps que j’en parlais ! Je suis maintenant dans un couloir avec une forte majorité d’allemand : on est 7 allemands et 2 françaises. On a 2 cuisines pour nous et une salle douche…oui ça fait pas beaucoup me direz-vous une douche pour 9 mais franchement ça se fait très bien ! (dire que j’étais la première à penser que ce serait horrible)
Maintenant, c’est bien plus vivant que dans mon ancien hall (du moins avant que Matthieu arrive mais ça je l’avais pas prévu :P). Et en plus, je peux parler anglais ! Evidemment, ce serait encore mieux si j’arrivais à comprendre les allemands quand ils parlent entre eux mais ils font l’effort (à part un ronchon) de parler anglais entre eux quand Delphine (ma colloc française) ou moi arrivons dans les parages. Ils sont tous supers sympas à part le ronchon qui parle quasiment toujours allemand.

Cette semaine a été particulièrement intensive ! J’avais un rapport de 5000 mots à faire et une présentation power point de 20 min sur une directive européenne (electrical waste and electrical equipment Directive pour ceux que ça passionneraient lol). Je dois dire que ça a été un de mes projets les plus difficiles à faire et je ne suis pas la seule à le penser. Je me suis fais une journée de 7h du mat’ à 3h du mat’ suivant à travailler quasiment non stop (en gros mes pauses étaient pour manger) la veille de la date butoire+ levé à 6h30 le jour même. Je peux vous dire que j’étais heureuse d’en finir !

En récompense, le lendemain soir (vendredi dernier), on a fait une fête dans le lounge avec Delphine pour fêter notre arrivée dans le hall ! Très très sympa avec after à la student union !

Samedi, foot+cinéma. On est allé voir Music&Lyrics, un film avec Hugh Grant et Drew Barrymore…ça vous annonce la couleur ! Aucune surprise : si vous aimez les films avec Hugh Grant, alors vous aimerez ce film ! Un film bien romantique à la Notting Hill (Franky si tu m’entends…) mais j’ai quand même préféré Notting Hill. Sinon le début du film ainsi que le déhanché de Hugh Grant sont bien marrants !

Dimanche matin, un réveil bien agréable puisque l’on a eu droit à un ptit déj avec pancakes et scones !!! Merci encore Marie-Amélie !
Plus tard, on est allé dans un pub irlandais (finnegan's) en ville pour regarder le match France-Irlande ! C’était énorme ! On était peut-être une quinzaine de Français entourés d’une foule d’irlandais !!! C’est facile, on était collé les uns aux autres, donc il y avait au moins 200 irlandais autour de nous. Ca a été fabuleux ! Ceux qui ont vu le match comprendront : on était mené 14 à 13 et il restait 5 min à jouer. Les irlandais se voient alors accorder une pénalité qu’ils transforment ! 17-13 pour l’Irlande !!! C’était de la folie dans le pub, ça criait dans tous les sens à tel point que ça faisait mal aux oreilles ! Ils ont montré les ralentis pendant trop de temps, et d’un coup BAM ça switche sur le match et on voit les français qui ont la balle et se mettent à courir très rapidement vers l’embut adverse : et BAM essai !!! On a littéralement explosé de joie avec les français !!! On a transformé : 20-17 pour la France, 1 min plus tard la fin du match était sifflée ! On était trop content ! Je ne vous explique pas la tête des irlandais !!! Et franchement j’avais mal pour eux parce que de mon point de vue, ils méritaient de gagner…

Finnegan's: Juste après la victoire de la France