mercredi, janvier 31, 2007

Une journée à Stirling

C’était samedi 20 janvier (oui j’ai beaucoup de retard !)

La veille, j’étais allée voir un match de rugby : Agen-Edimbourg. Je n’étais jamais allée voir de match et j’ai beaucoup apprécié. En plus Agen a gagné :P Malheureusement, il n’y avait pas d’enjeux puisqu’aucune des 2 équipes ne pouvait se qualifier. Le stade de Murrayfield (20 min en bus du campus) est superbe et énorme : 70000 places ! J’étais très étonnée de voir des pom-pom girl faire leur show pour supporter Edimbourg ! On notera tout de même que le stade était désespérément vide ! On était dans les 2000…

Sinon revenons à mon voyage à Stirling. C’était organisé par la chaplaincy (aumônerie) qui a ici plus d’importance : elle organise un tas de trucs comme des voyages, des repas, des spectacles, des ceidhils (danses traditionnelles écossaises) et c’est ouvert à tout le monde, peu importe la religion. On était 70 à faire parti du voyage. Je suis principalement resté avec mes futurs collocs allemands. On a d’abord visité le château de Stirling :

Le château de Stirling (en partie)

Il est situé en haut d’une colline et on a une super vue à 360° sur la vallée. On a notamment vu sur le Wallace monument, bâtiment qui fut construit en l’honneur de William Wallace. Mais si vous le connaissez, c’est Mel Gibson dans Braveheart :P

Vue du château: Wallace Monument

Et nous sommes donc allés visiter ce fameux bâtiment juste après le château. Mais on n’a pas eu de chances : il y avait tellement de vent que l’on n’a pas pu aller tout en haut et donc profiter de la vue… :(
En fin d’après-midi, on est allé visiter le Campbell castle qui n’est pas très loin de Stirling. Pour la ptite histoire, pour voir ce château, il faut faire une ballade de 30 min dans la forêt et c’est très sympa ! J’étais avec Ines, Jakoba et Mareike :

Jakoba, Ines, Mareike en haut du Campbell Castle

Le ptit trip s’est terminé avec la nuit soit à 17h grrrr…Vivement fin mars !

La semaine qui a suivi a été particulièrement courte puisque mon WE a commencé mardi soir ! Le mercredi, je suis rentré en France :-) Mais le voyage a été épique !!! Entre des problèmes météo et une évacuation de l’aéroport d’Edimbourg à cause d’une alerte à la bombe, je suis arrivée à Paris avec 5 heures de retard ! Le seul truc marrant de l’histoire c’est que j’ai été interviewé par la BBC ! (lol) (Je n'ose même pas imginé le nombre de fautes que j'ai pu faire!)
Par contre, le WE a tenu toutes ses promesses !:-)

Me voilà de retour sur le campus depuis hier et un flot de projets à faire en perspective grrr…

Sinon, je déménage très bientôt dans mon nouveau Hall : lundi prochain ! Finalement, il y aura aussi une gifoise, Delphine, dans le couloir! Ca fera donc 7 allemands et 2 françaises. Ca promet d’être sympa !