jeudi, novembre 09, 2006

Un week-end particuliers: la venue de Juice!!!:-)

Et oui, on a eu le plaisir avec Dooophy de pouvoir accueillir Juice le WE dernier! Un pur bonheur!
On a commencé dès le vendredi soir par visiter (très vite fait) Edimbourg by night et ensuite direction un des nombreux pubs de la ville avec Amandine (copine de Dooophy) et Dooophy! On est pas resté très tard parce que le lendemain, on avait une journée chargée!
En effet, le samedi, on (Juice et moi) commence par une petite visite du campus puis direction le château, royal mile, Holyrood palace, la grande ascension d'"Arthur's Seat" et enfin Calton Hill. Voici un aperçu:
Vue de Juice et d'Edimbourg depuis Arthur's Seat

Juice a la moitié de l'ascension d'Arthur's Seat

Juice et moi en haut d'Arthur's SeatVue d'Holyrood Palace depuis Calton Hill

On a fait tous ça le matin puis Amandine et Dooophy nous ont rejoins. Ils étaient trop flemmard pour se lever tôt et surtout remonter en haut d'Arthur's Seat:P
On est tous allé à Portobello Beach, c'est une plage qui n'a rien d'exceptionnelle mais elle est quand même la plage de la capitale. Peut-être que j'irai me baigner là-bas en été...

Amandine, Dooophy et Juice à Portobello Beach

Après direction jardin botanique, mais il était déjà fermé quand on est arrivé (16h!) et oui la nuit tombait déjà...On a donc décidé de se faire un ptit film: "the departed" avec Matt Damon, Leonardo Di Caprio et Jack Nicholson. Un film très sympa! Et surtout un grand fou rire au mileu du film lorsque Juice me rapporte un des commentaires de Dooophy:"je comprends rien!". A sa défense, ce n'était pas à cause de l'anglais (soit-disant:P) mais parce que Dicaprio et Matt se ressemblent et qu'il les confondait! On aura tout entendu!:P
La fin de la journée s'est conclu par un diner tous ensemble et une ptit bière à l'Union.

Sinon, le dimanche, rien de spécial pour Juice et moi. Juice ayant son avion qui décollait à 17h15 et qu'on avait tous les 2 besoin de dormir, on a fait nos flemmards et sommes restés sur le campus qu'on a encore un peu visité. Ce WE est passé à la vitesse d'un éclair et la séparation a été difficile...Surtout qu'après, il a fallu que je bosse dur cette semaine: 2 gros projets à faire! (ça y est c'est fini là!:-))

petite anecdote: le retour pour Juice a été quelque peu chaotique: On loupe le bus pour l'aéroport; on cherche desespéremment un taxi; après une attente qui semble longue, on réussi à en trouver à temps; une fois que juice était dans l'avion, il pensait être sauvé mais non: y a trop de brouillard à Paris, ils ne peuvent pas se poser, ils atterrissent à Bruxelles! Et là, ils ont pris un bus pour arriver à CDG. Ils sont arrivés vers 1h30. Inutile de dire qu'à cette heure là, il n'y a plus de RER. Il a dû reprendre un taxi pour rentrer!!! Dur dur le retour!:S

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Petite précision sur le film "The Departed" ("Les Infiltrés" en français...) : il a été réalisé par Martin Scorsese et c'est sympa! Vous pouvez aller le voir ! ;o)

6:55 PM

Si juice dit qu'on peut aller le voir, ben c assez rare pour être souligné donc peut-être que ce film est bien, qui sait? ;-)