dimanche, novembre 26, 2006

Résumé des 3 dernières semaines

Ma vie suit son cours en Ecosse ...je continue à faire encore pas mal de sport: en plus du taekwon do et du squash, j'ai essayé l'escalade et joue parfois au tennis! L'escalade c'est très sympa si ce n'est que j'ai un peu le vertige (oui je sais, ce n'est pas trop approprié quand on a le vertige!!!)...et le tennis c'est dehors...brrrr...c'est assez marrant de jouer avec le vent, ça t'apprend à vraiment anticiper le mouvement de la balle!:S
Il y a aussi un nouveau club: la "dancing society", on y apprend un tas de danse du genre rumba, booguy (je sais pas cmt ça s'écrit), cha cha cha, valse, tango! Je n'y suis allée qu'une fois mais c'est assez marrant! Mon but ultime serait d'apprendre à Juice à les danser...mais je crois que c'est pas gagné...je ne suis pas sûre que ça l'intéressera...

Sinon, je suis retournée en France le WE du 18 novembre pour mon anniversaire et c'était trop trop trop bien! J'ai pu revoir Juice évidemment, mais aussi ma soeur revenue spécialement de Norvège, mes 2 cousines Solène et Ségolène (une étudie à Angers, l'autre à Poitiers), Nicolas (le copain d'une d'elles) et Nicolas (un copain). J'étais super contente de revoir tout le monde et en plus on a passé une super soirée samedi soir. Ca a été un super anniv!(sans parler du fait que j'ai été gâtée:)) Par contre, c'est passé trop trop vite! Comme d'hab...

Tout ça pour en arriver à mon WE. Vendredi soir dernier, j'ai (avec l'aide de Rémy) organisé une petite soirée pour mon anniversaire. C'était trop bien là aussi! Surtout que la semaine d'avant n'avait pas été passionnante! On a d'abord commencé par se faire une préchauffe dans un lounge. On devait être une bonne trentaine. Après, on est allé à l'Union pour finir la soirée en dansant! J'ai même eu la surprise qu'on m'offre un super polo de l'équipe de rugby d'Ecosse!!!Merci beaucoup Prabah, Valérie et JC (ils font quasiment le même master que moi).

Valérie,???, Prabah et moi avec mon polo

Sinon, aujourd'hui je suis allée avec Ines (allemande) visiter Edimbourg. On est d'abord allé visiter le château:
Château d'Edimbourg (vue de devant)

Grand Hall (château)

Comme vous pouvez le constater, il a fait trop beau! Et on a une très belle vue depuis le château (normal, il est en haut d'une colline!)

Vue d'Edimbourg depuis le château

Vue d'Edimbourg depuis le château (en bas de la photo: marché français)

On est aussi allé au marché français! C'est marrant d'entendre les commerçants parler français mais c'est encore plus drôle de les entendre parler anglais! ("anything else? Comme ça? thank you msieurs dame!" Je vous laisse imaginer l'accent). C'était un typique marché français avec quelques stands de la savoie ou des pyrénées mais en plus cher...
Il y avait aussi un marché allemand avec vin chaud, apfelstrudel, käzesptäzle... et toutes les décos de noël! C'était bien sympa aussi et un peu plus intéressant pour moi!
C'était marrant qu'on fasse ces 2 marchés parce que on était une française et une allemande:-)

On est ensuite allée au jardin botanique royale: très joli! On peut y voir de nombreuses sortes d'arbres et plantes mais aussi des animaux et plus particulièrement des écureuils...Voici un très léger aperçu:
Au jardin botanique

Un écureuil au jardin botanique pas du tout sauvage!

(L'écureuil que vous voyez n'était tellement pas sauvage qu'il m'a griffé en croyant que j'avais qqch à manger dans la main)

Après Andy, un ami allemand d'Ines, nous a rejoint. Après avoir pris un bon chocolat chaud, nous sommes retournés au marché allemand. C'était super joli la nuit avec toutes les illuminations. On s'est même payé un tour sur la grande roue:

Ines, Andy et moi dans la grande roue

Vue depuis la grande roue: patinoire et manèges en contre-bas, au-dessus: la national gallery, en haut le château

Comme vous pouvez le voir, ils avaient installé une patinoire. On en aurait bien fait un tour mais le prix nous a fait froid dans le dos: 8£50 pour une heure! Et oui, au Royaume-Uni, tout est plus cher (à part la pinte de bière?). De toute façon, on était très fatigué et il commençait à se faire tard! La journée a été fatiguante mais très agréable:-)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Marrant pour la danse ! Si j'ai le temps peut-être, je dis bien peut-être...

12:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

Yeah, ils ont installé des manèges... va falloir que j'aille voir ca !

Et fais chier, j'ai (encore ?) raté une grande fete vendredi soir...
PS : Remarquez quand meme comme il fait beau en ecosse hein :D

2:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home