mardi, février 13, 2007

Une nouvelle chambre !

Ça y est j’ai enfin déménagé (lundi dernier)…depuis le temps que j’en parlais ! Je suis maintenant dans un couloir avec une forte majorité d’allemand : on est 7 allemands et 2 françaises. On a 2 cuisines pour nous et une salle douche…oui ça fait pas beaucoup me direz-vous une douche pour 9 mais franchement ça se fait très bien ! (dire que j’étais la première à penser que ce serait horrible)
Maintenant, c’est bien plus vivant que dans mon ancien hall (du moins avant que Matthieu arrive mais ça je l’avais pas prévu :P). Et en plus, je peux parler anglais ! Evidemment, ce serait encore mieux si j’arrivais à comprendre les allemands quand ils parlent entre eux mais ils font l’effort (à part un ronchon) de parler anglais entre eux quand Delphine (ma colloc française) ou moi arrivons dans les parages. Ils sont tous supers sympas à part le ronchon qui parle quasiment toujours allemand.

Cette semaine a été particulièrement intensive ! J’avais un rapport de 5000 mots à faire et une présentation power point de 20 min sur une directive européenne (electrical waste and electrical equipment Directive pour ceux que ça passionneraient lol). Je dois dire que ça a été un de mes projets les plus difficiles à faire et je ne suis pas la seule à le penser. Je me suis fais une journée de 7h du mat’ à 3h du mat’ suivant à travailler quasiment non stop (en gros mes pauses étaient pour manger) la veille de la date butoire+ levé à 6h30 le jour même. Je peux vous dire que j’étais heureuse d’en finir !

En récompense, le lendemain soir (vendredi dernier), on a fait une fête dans le lounge avec Delphine pour fêter notre arrivée dans le hall ! Très très sympa avec after à la student union !

Samedi, foot+cinéma. On est allé voir Music&Lyrics, un film avec Hugh Grant et Drew Barrymore…ça vous annonce la couleur ! Aucune surprise : si vous aimez les films avec Hugh Grant, alors vous aimerez ce film ! Un film bien romantique à la Notting Hill (Franky si tu m’entends…) mais j’ai quand même préféré Notting Hill. Sinon le début du film ainsi que le déhanché de Hugh Grant sont bien marrants !

Dimanche matin, un réveil bien agréable puisque l’on a eu droit à un ptit déj avec pancakes et scones !!! Merci encore Marie-Amélie !
Plus tard, on est allé dans un pub irlandais (finnegan's) en ville pour regarder le match France-Irlande ! C’était énorme ! On était peut-être une quinzaine de Français entourés d’une foule d’irlandais !!! C’est facile, on était collé les uns aux autres, donc il y avait au moins 200 irlandais autour de nous. Ca a été fabuleux ! Ceux qui ont vu le match comprendront : on était mené 14 à 13 et il restait 5 min à jouer. Les irlandais se voient alors accorder une pénalité qu’ils transforment ! 17-13 pour l’Irlande !!! C’était de la folie dans le pub, ça criait dans tous les sens à tel point que ça faisait mal aux oreilles ! Ils ont montré les ralentis pendant trop de temps, et d’un coup BAM ça switche sur le match et on voit les français qui ont la balle et se mettent à courir très rapidement vers l’embut adverse : et BAM essai !!! On a littéralement explosé de joie avec les français !!! On a transformé : 20-17 pour la France, 1 min plus tard la fin du match était sifflée ! On était trop content ! Je ne vous explique pas la tête des irlandais !!! Et franchement j’avais mal pour eux parce que de mon point de vue, ils méritaient de gagner…

Finnegan's: Juste après la victoire de la France

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Ah c'est marrant Franky il a pas fait de remarques sur tes photos... Mais moi je les trouve bien aussi, mais bon faut dire que tout le monde n'a pas 700€ à mettre dans un appareil !!!

12:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home