mardi, octobre 31, 2006

Deuxième partie : Mon week-end au Loch Lomond, Oban et les Trossachs

Ce WE, je suis partie avec Arnaud (français, Supélec campus de gif), Jennifer (française aussi), Iness et Ionass ( allemands). En fait, Arnaud a sa voiture ici ! C’est bien pratique pour visiter du pays !:-)
Voici une carte de notre expédition :

En rouge : samedi
En bleu : dimanche
rond vert: pause-dodo à Oban

Nous voilà partis samedi matin direction le Loch lomond (Loch = lac en gaelic), malheureusement avec un temps écossais ! Ca ne nous a pas empêché d’en profiter ! Voici ce que ça donne :

Arc en ciel sur le loch Lomond (je suis assez fière de cette photo:-))

Un truc assez chouette, c'est que l'on voit des moutons et des vaches partout. Mais attention, ce ne sont pas des vaches comme on peut en voir en France, regardez un peu:

Elles ont quand même la classe ces vaches! Ici, ils les appellent des "coos", à ne pas confondre avec des "cows", qui sont nos vaches habituelles.
Toute la journée du samedi, on a passé notre temps à faire des km, apprécier le paysage, s'arrêter très souvent pour se ballader et prendre des photos. On a aussi visité un château (ça a fait du bien pour se sécher un peu). A la fin de la journée, il s'est arrêté de pleuvoir et nous sommes allé à un endroit nommé Crinan où on a même pu profiter de l'apparition furtive du soleil:

Crinan: magnifique petite ville (difficile à trouver)

Pour accéder à cette ville, c'est assez marrant parce que la route est minuscule, juste assez large pour laisser passer une voiture et tous les 300 mètres (je pense), il y a une "passing place". Comme son nom l'indique, c'est un passage qui permet de laisser la voiture d'en face passer. M'enfin là, ça n'a pas durer longtemps. Plus au nord de l'Ecosse, on peut faire ce genre de route pendant une centaine de km!!! Comme disait Arnaud qui est allé là-bas, on se fait vraiment peur quand on se retrouve nez à nez avec un camion!
Nous nous sommes arrêter dormir à Oban dans une auberge de jeunesse qui avait vue sur la mer! Le soir, nous sommes sorti un peu. Là-bas, il y avait beaucoup de pubs qui fêtait Halloween. On a eu l'occasion de voir des costumes très originaux! Je ferais un billet dessus plus tard.

Petite anecdote: Alors qu'on se balladait dans les rues, on a eu un black out! C'est très impressionnant, tu te retrouves d'un coup dans le noir total ou presque. Seuls les feux des voitures, les lumières des bateaux et les lumières d'urgence fonctionnaient. Plus de feux de circulation, plus de musique dans les pubs, quasiment aucune lumière à l'intérieur des bâtiments et quelques alarmes stupides de magasins qui se mettent à retentir (ceux qui ont une alarme dans leur maison et qui ont eu une grosse panne d'électricité savent peut-être de quoi je parle). C'est la première fois que ça m'arrivait. Par miracle, j'avais une lampe torche! Mais ça n'a durer que quelques minutes (qui paraissent longues).

Dimanche: après s'être bien reposé et on en avais bien besoin(vive le changement d'heure qui nous a permis de dormir une heure de plus), on commence par une petite visite d'Oban et notammant les points de vues:

Sinon, on a continué comme la veille à visiter sauf que cette fois, on n'a pas eu une seule goutte de pluie:-) On a fait un peu plus d'arrêt et de ballades, c'était super beau! En fait, c'était exactement les types de paysages que j'aimais: montagneux, plein d'arbres, les cours d'eau , les lacs...

Ballade en forêt

Killin

Loch Awe

Voilà, nous avons arrêté nos visites à la tombée de la nuit, soit vers 4h30-5h (:-S). Arrivée: 6h15 sur le campus. J'étais bien crevée le soir! Je n'ai pas fait long feu mais qu'est-ce que c'était bon!:-)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ça va ! Je vois qu'on s'embête pas ! Heureusement que j'arrive dans pas longtemps pour voir tout ça... ou presque :-S

1:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home