lundi, octobre 30, 2006

Ça faisait longtemps…
(Je vais donc diviser mon billet en 2)

Première partie : ma vie sur le campus

Ma vie sur le campus se partage entre le sport, les cours, les sorties et les WE. Je vous ai déjà parlé de mes cours donc je ne vais pas détailler plus.

Tout d'abord le sport, et bien j'en fais beaucoup :
J’ai 2 sessions de 2h de Taekwon do par semaine : c’est super sympa, le prof est super cool même si c’est assez difficile de le comprendre parfois ! (C’est un pur écossais, mais je commence à m’habituer à son accent !) C’est une super occasion de rencontrer plein de monde et en plus je n’ai pas vu un seul français dans ce cours ! Il faut savoir que ne pas parler français de la journée ici se révèle quasi-impossible ! Et encore, je fais tout pour éviter de trop parler français. Le pire, c'est qu'ils se regroupent entre eux! Du coup, j'entends parler tous les jours français ne serait-ce que lorsque je marche pour aller en cours.
J’ai commencé à faire un peu de squash. C’est super sympa comme sport ! Ici, le squash est beaucoup plus populaire que le tennis bizarrement. Par contre, l'avantage du squash c'est que même en étant débutant, on a l'impression de bien jouer! Mais qu’est-ce que c’est fatiguant ! Il faut savoir que la balle ne rebondit presque pas, donc faut faire des accélérations de malade pour bien se placer !
Je me suis aussi inscrite au club montagne. C’est essentiellement pour faire les voyages qui sont organisés par le club les WE. Mais si je veux, je peux aller une fois par semaine escalader un mur, je vais tester pour voir si ça me plait.
Une chose aussi qui n’est pas négligeable est la marche ! Je suis à 10 min à pied de mes salles de cours et du sport center. Sachant qu’en semaine, je fais au moins 2 allers-retours (je rentre toujours chez moi pour la pause-déjeuner) et qu’il m’est déjà arrivé d’en faire 6 (oui ça fait bien 2h de marche dans la journée) ! Sans compter les sorties en ville ou les visites du pays...

Enfin, le sport que j’aime le moins faire : les courses ! Et oui, je n’ai pas pris ma (sister’s) voiture et l’ASDA (équivalent Cora ou Carrefour) et le LIDL sont à 30 min en bus sachant que les arrêts de bus ne sont pas à côtés…Mine de rien quand tu achètes ton sac de patates, des conserves et tout le reste, je peux vous dire que c’est à ce moment-là qu’on regrette le plus sa titine…Heureusement, Dooophy a eu la gentillesse de m’y emmener une ou deux fois.
Au final, comme par miracle j’ai maigri ! (J’ai atteint la barre des 56kg, chose qui ne m’est pas arrivé depuis le collège !)

A part le sport, on a souvent l’occasion de sortir du campus quand on est motivé, surtout le WE. J’ai déjà fait quelques pubs en ville qui sont assez sympas. Il faut savoir que ce n’est pas ce qui manque en Ecosse comme vous pouvez vous en douter. C’était très animé Edimbourg la nuit. A 3h, vous voyez des gens partout, essentiellement des étudiants. Ce qui est marrant ici, c’est que les soirées commencent beaucoup plus tôt qu’en France. A 20h, les pubs sont blindés ! Mais c’est aussi dû au fait qu’à 3h, tous les pubs ferment car ils ne sont plus autorisés à vendre de l’alcool.
Si jamais on n'a pas envie de prendre le bus pour aller en ville (on met 30 min), on peut toujours se réfugier au "student union"où on y trouve bars, billard et parfois concerts et soirées. Enfin, il arrive parfois qu'un ou plusieurs étudiants décident de faire une soirée dans leur salon de résidence, c'est aussi une super occasion de rencontrer du monde et s'amuser!

Pour conclure, je vous montre une petite vue de ma chambre:
Voilà c'est la fin de la première partie;-)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah, ca y est, t'as retrouvé le clavier... :)
Un truc qui me turlupine... Comment t'as fait pour savoir que t'es passé au dessous des 56kg ? Ne me dis pas que t'as amené une balance ici ???

PS : J'pense que j'vais aller au ASDA cette semaine parce que j'me suis fait dévaliser par Amandine ce week-end, alors que j'ai fais les course vendredi dernier (avec un peu de chance Amandine ne passera pas par là... et j'ai une chance de m'en tirer vivant ;))

11:30 PM  
Blogger Jen said...

Non, je n'ai pas amené une balance! Je ne suis pas accroc à ce point-là! Je suis juste rentrée en France:-)

12:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui mais bon faut pas "trop" maigrir non plus ! Il faut que tu puisses survivre quand même... Il fait froid en Ecosse et tu es un "peu" frileuse :-p

1:05 AM  
Blogger Jen said...

T'inquiètes pas! Je mange comme 10 ici! J'ai jamais autant mangé! Et je ne suis pas la seule qui mange autant!:-)

1:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Juste une question con en passant, est-ce que les arrêts de bus en Ecosse sont ronds? Je vous laisse réfléchir à l'astuce...

3:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très belle contrepétrie mon cher Franky ! Mais je suis pas sûr que tout le monde ait saisi...

5:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'était pas une contrepétrie, d'ailleurs je ne vois pas ou tu en vois une...

9:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home