mardi, novembre 07, 2006

Halloween

Je sais j'ai une semaine de retard mais c'est pas facile de tenir son blog à jour!:P
Comme vous le savez tous, le 31 octobre, c'est halloweeen!

Citrouille pris sur le bord d'une fenêtre d'une petite maison à Luss(sur le bord du Loch Lomond)

Comme aux Etats-unis, ici on ne peut pas le louper: la ville déborde de magasins où on peut acheter des déguisements + décos! En fait, ça commence dès le WE: le vendredi soir et le samedi soir précédant le 31, ce n'est pas les fêtes qui manquent! Je n'y ai pas participé puisque cela correspondait à mon WE trip(voir post ci-dessous). Par contre, on a l'occasion de voir tous les gens déguisés et on voit des choses très étonnantes! Contrairement à ce que l'on peut penser, Halloween est surtout l'occasion de se déguiser en ce que l'on a envie, pas seulement en qqch qui fait peur. On voit alors se balader: des supermans, des wonder women, un petit chaperon rouge, un cornet de glace, des chats, un sherlock homes, des lapines avec ponpons derrières (spéciale dédicace à Rémy qui aurait bien voulu être déguisé en chasseur :P) ,une maman, un scoobidoo et j'en passe!!! Ici, ils adorent se déguiser et le font à fond!

Le mardi soir, nous (Dooophy, Rémy et Mélanie, une allemande qui fait du taekwon do avec moi) sommes allés en ville pour l'occasion. Nous avons pu voir là-bas une parade qui défilait le long de "royal mile", c'est une rue très connues d'Edimbourg qui part du château d'Edimbourg jusqu'à "Holyrood Palace" (résidence royale). En passant une petite vue du château la nuit:

Vue du château la nuit depuis Princes street
(équivalent des champs-élysées de Paris)

Une petite partie de la parade

Après la parade, nous sommes allé au "3 sisters", c'est un pub-night club avec un ambiance pour l'occasion assez sympa. Malheureusement, la musique était vraiment trop forte! J'ai pu le constater plusieurs fois : ils mettent parfois la musique si fort que ce n'est pas tenable sans se boucher les oreilles (j'ai peut-être es oreilles sensibles mais je ne suis pas la seule à m'en plaindre.
Mélanie et Dooophy

Rémy et moi

Une dernière photo vous montrant la consommation de chacun. Les verres que vous voyez sont des pintes (il faut savoir que si on demande une bière, par défaut on vous sert une pinte). Nous avons commencé à boire en même temps et au bout de 10-15min:

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour ce qui est des Champs-Elisées, c'est pas vraiment comparable mais bon... :-p
Sinon, en gros Halloween, c'est mardi gras nen?

7:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

En fait, la différence réside surtout sur la déco! (citrouilles, toile d'araignée...)

9:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home